Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Robert Peugeot : «Nous n’avons pas l’intention de retirer FFP de la cote»
information fournie par Le Revenu 14/07/2019 à 11:31

Robert Peugeot, président-directeur général de FFP. (© E. Piermont / AFP)

Robert Peugeot, président-directeur général de FFP. (© E. Piermont / AFP)

La Société foncière, financière et de participation détient 9,3% du constructeur Peugeot qu'elle pourrait accompagner en cas de grosse acquisition. Mais le holding possède bien d'autres participations, notamment non cotées. Autant de sujet abordé par Robert Peugeot, président-directeur général de FFP, dans cet entretien qu'il a accordé au Revenu.

Robert Peugeot, 69 ans, est diplômé de l’École centrale et titulaire d’un MBA de l’Insead. Il a réalisé l’essentiel de sa carrière chez Peugeot, où il a notamment été directeur innovation et qualité entre 1998 et 2007. Robert Peugeot dirige FFP depuis 2002. Il est administrateur de Safran et membre du conseil de surveillance de Peugeot SA.

Quel est le rôle de l’actif historique Peugeot SA dans le portefeuille de FFP ?
Robert Peugeot :
Notre participation de 9,3% dans Peugeot SA représente le tiers de nos actifs. Nous y sommes très attachés et ressentons une responsabilité toute particulière vis-à-vis de cette entreprise.

Dans les moments difficiles pour l’industrie automobile, nous avons réinjecté 300 millions d’euros dans Peugeot SA entre 2009 et 2014. Nous nous félicitons du redressement du constructeur, dont le cours de Bourse a plus que doublé en trois ans, et dont le dividende augmente significativement.

Aider Peugeot en cas d'acquisition d'envergure ?

Comment cette participation est-elle susceptible d’évoluer à terme ?
Robert Peugeot
: Nous avons toujours dit que nous pourrions accompagner Peugeot SA dans une acquisition d’envergure. La valeur de nos actifs de diversification, actuellement de l’ordre de 3 milliards d’euros (avant la dette), nous en donne les moyens.

Je

Valeurs associées

74,100 EUR Euronext Paris +2,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.